Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

 

Plus que 20 jours à patienter avant de découvrir un téléfilm inédit, touchant et particulièrement réaliste sur les dérives des réseaux sociaux et l’homosexualité.

Télévision

C’est l’histoire de Nathan, 16 ans, qui vient d’arriver dans un nouveau lycée et qui entretient des rapports complices avec son père. Mais lors d’une soirée, Nathan embrasse un autre garçon de sa classe et la photo de leur baiser est publiée sur Facebook.

Son père découvre alors son homosexualité et se détourne de lui, tandis que ses camarades de classe font pression pour découvrir l’identité de l’autre garçon.

Vous pourrez découvrir cette fiction tellement 2017 à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie sur France 2 à 21H avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux et Jules Houplain.

“ Je s’est suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement ...”
 
Le téléfilm sera suivi d’un débat : “ Homophobie : le combat continue ” avec les associations Le Refuge et SOS Homophobie.

L’occasion de retrouver Patrick Timsit peu présent à la télévision : “ Je fais peu de télé,mais quand on m’a proposé le scénario, j’ai compris son importance. ”

Il a été rapidement convaincu par la productrice, Elizabeth Arnac qui a été marquée par la polémique autour du mariage pour tous :  “ Je s’est suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement ... ”

 

Publié dans Télévision

Commenter cet article