Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Vendredi 13 février 2015 à 20h50 sur ARTE

Deux femmes amoureuses 

Deux couples hétéros sympathisent, jusqu'au jour où une tendre inclination naît entre les deux femmes... Figure importante du nouveau cinéma allemand, le réalisateur Rainer Kaufmann cultive deux passions : l'adaptation d'oeuvres littéraires et les rôles de femmes qui se retrouvent dans des situations sentimentales inextricables, comme dans ce téléfilm.

Marie (Ina Waisse, à gauche) et Ayla (Erika Marozsán, à droite)

Marie (Ina Waisse, à gauche) et Ayla (Erika Marozsán, à droite)

Marie et Bernd sont mariés, parents de deux ados et gèrent pour le mieux leur cabinet d’architectes. Dom, un vieux copain de Marie, leur présente un jour Ayla, sa nouvelle compagne. Marie est sur-le-champ fascinée par cette fille peu conventionnelle et débordante d’énergie. Elle en tombe amoureuse et après une période de doute, Ayla ne peut résister. Malgré leur liaison, les deux amantes ne pensent pas pour autant à renoncer à leurs hommes. Ayla se marie comme prévu avec Dom et attend bientôt un enfant. Mais la vérité finit par éclater lors du réveillon de Noël.

Figure importante du nouveau cinéma allemand, le réalisateur Rainer Kaufmann cultive deux passions : l'adaptation d'œuvres littéraires et les rôles de femmes qui se retrouvent dans des situations sentimentales inextricables, comme dans ce téléfilm.

Publié dans Télévision

Commenter cet article