Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Télévision

Glee saison 6 : Episode 8, « Je le veux », notre critique !

Hier soir sur la Fox était diffusé un épisode des plus touchants et des plus joyeux. melty vous propose un petit retour sur les grandes lignes de « A Wedding ».

Glee saison 6 : La critique de l'épisode 8, "A Wedding".

Glee saison 6 : La critique de l'épisode 8, "A Wedding".

Nous vous l’avions annoncé, et ça y est c’est enfin arrivé. Brittany et Santana se sont dit « oui » dans l’épisode 8, « A Wedding », qui était diffusé hier soir sur la Fox. Après un épisode de demande en mariage touchant, les deux jeunes femmes ont enfin eu leur happy ending malgré quelques péripéties au fil des saisons. Entre le coming-out difficile de Santana et les hésitations de Brittany, les deux cheerleaders ont dû faire face à de nombreux obstacles mais après toutes ces années, elles ont enfin pu se dire « oui » et être le premier couple officiellement marié des élèves du McKinley High School. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les scénaristes ont décidé de ne pas laisser les klainers en reste et de nous offrir un double mariage, tant qu’à faire et puisque tout était déjà prêt !

Brittany et Santana mariées !

Brittany et Santana mariées !

Une fois n’est pas coutume, c’est Sue Sylvester qui incite les garçons à officialiser leur amour, puisqu’il est évident depuis le début de la saison que Kurt et Blaine termineront la saison, et donc la série, ensemble. Grâce à une faveur surprenante de la part de Santana et la gentillesse sans limite de Brittany, Kurt et Blaine joignent donc les filles pour le plus beau jour de leur vie et marchent avec elle jusqu’à Burt Hummel, le papa de Kurt qui fait office de prêtre, merci internet. Après un échange de vœux à quatre voix un peu étrange, les mariés s’embrassent et Glee retrouve son concept de base : célébrer les minorités et prêcher la tolérance. Une jolie façon de faire triompher l’amour et de souligner à quel point il est ridicule d’empêcher les gens de se marier librement, quelque soit leur genre. Du côté de Sam et Rachel, la jeune femme se retrouve rassurée après avoir eu l’approbation de la mère de Finn pour danser avec Sam.

Les garçons sur leur 31.

Les garçons sur leur 31.

L’égard dont elle fait preuve est touchant et nous rappelle à quel point Finn et Corey Monteith feront toujours partie de la série. Un quatrième couple est impliqué dans l’épisode 8, il s’agit de Tina et Mike. Séparés depuis quelques temps mais toujours très proches, les deux amis ont chacun montré le désir de se remettre ensemble, même si Mike préfère aller doucement et ne pas transformer l’événement de la journée en triple mariage. Tina finira par passer un pacte amusant avec Artie, lui promettant d’être sa fiancée si à 30 ans les deux amis ne sont pas mariés. Un peu tôt pour abandonner si vous voulez notre avis… Ne manquait à ces mariages rythmés par des prestations musicales aussi entraînantes que joyeuses que la présence de Quinn Fabray dont l’absence n’a pas été expliquée. Finalement c’est un épisode typique de Glee que nous avons pu voir, le genre d’épisode qui fait un peu chaud au cœur et laisse un sourire sur les lèvres. En attendant l’épisode 9, « Child Star », découvrez les photos promo de l’épisode 10 sur melty ! Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

 

Source : Fox
Crédit photos / Vidéos : Fox

Publié dans Télévision

Commenter cet article