Société

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

TÊTU est Charlie

Publié par 

Société

La rédaction de TÊTU s’associe au deuil national suite à l’attentat contre Charlie Hebdo qui a eu lieu mercredi 7 janvier 2015.

En tant que républicains, en tant que minorité, en tant que média, en tant que lecteurs de Charlie, en tant que citoyens attachés à l’humour et à la liberté de la presse,

Nous appelons à rejoindre samedi prochain la grande marche républicaine à Paris et dans de nombreuses villes en France. La liberté d’expression ne mourra jamais.

 

Société

Ci-contre, la Une de Charlie Hebdo du 9 novembre 2011, une semaine après l’attentat au cocktail Molotov contre le siège du journal (dessin de Luz).

Après cette attaque, en arrivant à un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication, Charb, avait embrassé un homme en réponse à ceux qui lui lançaient des insultes homophobes.

Charb fait partie des victimes de l’attentat du 7 janvier, de même que Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, «Oncle» Bernard Maris, la psychanalyste et chroniqueuse Elsa Cayat, le correcteur Mustapha Ourrad, l’agent d’entretien Frédéric Boisseau, les policiers Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro, et Michel Renaud, invité de la rédaction de Charlie.

Publié dans Société

Commenter cet article