Livre

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Sugarstories, le roman-photo gay qui se mange avec les yeux !

Sugar stories

Sugar stories

Chaque Jeudi, le site de Sugarstories dévoile un nouvel épisode des aventures d'un groupe de jeunes gay. Une manière amusante de redécouvrir le mode de lecture ''Roman-Photo'', frais, romantique et léger ...
sugarstories, roman, photos, gay

'Sugarstories''

'Sugarstories''

''Sugarstories'', histoires sucrées... n'est pas un livre comme CiteGAY a l'habitude d'en présenter dans sa rubrique littérature mais cela n'en reste pas moins une oeuvre créative et ludique, une fiction présentée sous forme de roman-photo en ligne, qui parle d'un groupe de jeunes parisiens montre, en toute intimité. Habitudes, drames petits plaisirs quotidiens, tout y passe dans cette sorte de ''Plus Belle La vie'' gay où tout n'est pas rose pour autant.
Certains s'assument, d'autres moins, et le cours de la vie de chacun s'en trouve influencé, parfois bousculé.
Le concept, réalisé avec bonheur sur une idée originale de Kévin, Damian Cham et Jan, Photographié et post-produit par Jan.C n'a pas la prétention de se positionner comme le support d'une revendication militante même si on comprend bien que si ses personnages aspirent à une vie sans histoires, leur homosexualité et la place qu'elle a dans la société finissent toujours par se mettre en travers de leur route.
Chaque Jeudi le site de ''Sugarstories'' propose un nouvel épisode des aventures parfois romancées, inspirées de faits réels de jeunes gay d'aujourd'hui face aux problématiques liées à leur condition, en s'efforçant toutefois de rester sur un mode léger: ''certains s'en sortent par le haut, d'autres gèrent leurs névroses moins brillamment, et d'autres encore se réfugient dans une bulle d'excès épicuriens pour éloigner les démons de la société bien pensante''.
A découvrir donc sans plus attendre et à apprécier exactement comme une boîte de friandises ...

 

Eric DurantEric Durant

23 ans

Il est jeune et beau. Il a eu la chance de grandir dans un environnement sain avec des parents aimants et qui ont accepté avant même qu’il ne fasse son coming-out sa sexualité. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais connu la galère pouvant toujours compter sur les autres. Il poursuit des études à Sciences Po et est en relation avec Didier depuis plusieurs mois maintenant.

Pourtant Petit Prince devra grandir. Comment y parviendra-t-il ?


 

Didier DuvalDidier Duval

31 ans

Les ordinateurs lui ont toujours permis d’être dans son monde virtuel où la réalité a moins de chance de le rattraper. Informaticien, Didier a toujours eu un problème avec sa sexualité. Il est discret et ferait tout pour éviter d’attirer les soupçons sur lui. Une hypocrisie latente car il aime les hommes, les homos, leurs codes de séduction, leurs ambiances… Un état d’esprit malsain qui lui jouera beaucoup de tours. Didier, tu crois que tu es malin mais as-tu pensé au retour de flamme ?


 

Henri NweleHenri Nwele

27 ans

Barman, adore la fête et n’hésite jamais à s’envoyer en l’air… A-t-il encore un coeur ? La Catin en chef du groupe a pourtant eu rêver il n’y a pas si longtemps de plus grand desseins pour son avenir. Barman talentueux dans un des clubs gays les plus hype du Marais, il est renommé avec un charme qui ne passe pas inaperçu et… Très rapide ! Il se donne moins de cinq minutes pour réaliser son ASE : Aborder, Sugariser et Embarquer. Sous certains aspects, il peut-être démoniaque mais comme le ying-yang, il a du bon.


 

Tony NdiayeTony Ndiaye

25 ans

Quand on le voit dans la rue, on a envie de lui faire la bise. C’est un homme très avenant et qui dégage une aura qui magnétise tout le monde autour de lui. Il est confiant, calme, réfléchi, responsable, économe, poursuit ses passions qui sont l’art et la littérature. Il est aussi le meilleur ami de beaucoup car il écoute et est toujours de bon conseil. Dommage qu’on ne l’écoute pas, lui …


 

Jérémie CollinsJérémie Collins

25 ans

Un beau gosse qui a une assurance folle. Né de parents artistes, maman est chanteuse et papa est un musicien, il a grandi au son du jazz de la Nouvelle Orléans. Il s’assume totalement sauf qu’il a un credo : « vis ta vie jusqu’à ce que tu arrives devant la porte de chez papa et maman ». Il est un aficionado et VIP des soirées les plus chics du Paris gay. Gardera-t-il son assurance jusqu’au bout ?


 

Steph BoyauSteph Boyau

20 ans

Un ami virtuel… son univers se trouve dans sa poche, plus exactement dans son iPhone. Il traîne souvent avec Joe qu’il connaît… d’un site de tchat. Joe se moque gentiment de lui car il est persuadé qu’à force de n’être que virtuel Steph est encore vierge et sans doute incapabe d’une relation réelle. Cela lui confère un côté innocent, mais son innocence sera-t-elle un atout ou un fardeau ?


 

Joe Kowan

24 ans

Ses origines sud-africaines lui ont beaucoup appris. Arrivé depuis longtemps d’Afrique, il a toujours jonglé entre plusieurs petits boulots pour lui permettre de payer ses études de stylisme et son appartement sur Paris. Il est fait pour la mode et ça se voit à première vue. Peut-être même un peu trop. Le fait d’assumer son style androgyne l’a amené a se forger un caractère et il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il a toujours une petite remarque un peu sarcastique qui en a énervé plus d’un mais au fond, on sait qu’il n’est qu’amour.


 

Kimo Evrard

 

Kimo Evrard

25 ans

Ami proche de Jérémie, Kimo Evrard est un jeune homme simple et modeste. D’un tempérament réservé, on lui connaît peu de défauts si ce n’est une certaine susceptibilité… Très pudique, il ne se livre pas facilement, et peu de personnes ont accès à son jardin secret. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il s’intéresse à la musique… et récemment aussi, à un certain Henri Nwele dont il semble s’être farouchement épris. Affaire à suivre…


 

Arnaud VidalArnaud Vidal

26 ans

Enjoué, sûr de lui et un brin espiègle, Arnaud Vidal porte fièrement ses origines espagnoles. Ce journaliste de 26 ans a tout pour plaire, le parfait bon garçon. Un petit peu, et on lui donnerait le bon dieu sans confession. Grave erreur ! Maître chanteur, et garce de renom, Arnaud n’hésite pas à s’avilir pour obtenir ce qu’il souhaite. Même la trahison d’êtres chers ne suffit pas à l’arrêter. Mais pourra t-il vraiment supporter toutes les conséquences de ses actes ?


 

Cyril DolorCyril Dolor

23 ans

Cyril ou Yonick ? Ce jeune homme n’a aucun scrupule à jouer sur son identité pour tromper son monde et bien plus encore. Cyril Dolor arbore des tenues chics, un style élégant et raffiné. Seul son regard peut donner des indices quant à sa nature véritable. Mais qui est-il vraiment, justement ? Quel être se cache derrière ce masque de bienveillance feinte ? Et surtout, quel est son véritable but ? Ça au moins, nous le savons : détruire les Sugars ! Mais pourquoi ? Quoi qu’il en soit, double face promet de faire des étincelles !!!   

Publié dans Livre

Commenter cet article