Clip

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

« Same Love », de Macklemore et Ryan Lewis va-t-il devenir l’hymne pro-mariage pour tous aux Etats-Unis ?
Publié par

Avec les récentes victoires de l’égalité des droits, la chanson grimpe à nouveau dans les charts. 

 

Clip

Avec les récentes victoires de l’égalité des droits aux Etats-Unis, la chanson pro-égalité Same Love, dont nous vous parlions il y a quelques mois (Lire Macklemore, le rappeur gay-friendly qui affole les charts) fait son retour dans les charts américains. Après un article sur le sujet du sérieux New York Times (Lire Stars Align for a Gay Marriage Anthem), le site gay américain Queerty s’interroge: Same Love va-t-il devenir l’hymne définitif pro-mariage (Lire Has Macklemore & Ryan Lewis’ “Same Love” Become The Official Marriage Equality Anthem?)

Macklemore a écrit sa chanson en mars 2012 après avoir entendu l’histoire d’un jeune gay qui s’était suicidé après avoir été harcelé à cause de son homosexualité. Le rappeur y prend une position sans équivoque en faveur du mariage, et égratigne au passage l’attitude du hip hop vis à vis des homos (Lire les paroles ici: Same Love), ainsi que celle des religieux.

If I was gay I would think hip-hop hates me
Have you read the YouTube comments lately
« Man that’s gay »
Gets dropped on the daily

(« Si j’étais gay, je penserais que le hip hop me hait
Avez-vous lu les commentaires sur Youtube ces derniers temps?
« Mec, c’est trop gay »
Revient constamment »)

 

53 MILLIONS DE VUES SUR YOUTUBE
La chanson et la vidéo qui l’accompagne ont servi à promouvoir le Référendum 74, qui visait à faire passer le mariage pour tous dans l’Etat de Washington. Depuis, sa diffusion ré-augmente à chaque nouvelle bataille pour l’égalité des droits. En ce moment, Same Love continue à grimper dans les charts et arrive à la 28è place des « titres les plus chauds » du site référence Billboard. Elle était 65è il y a encore trois semaines. La vidéo en est elle à 53 millions de vues sur Youtube. Et selon le New York Times, les radios hip hop commencent même à s’y mettre. Le phénomène ne fait sans doute donc que commencer.

Revoir le très beau clip de la chanson, mélange de la vidéo australienne It’s Time et de la séquence finale de la série Six Feet Under. 

 

MACKLEMORE & RYAN LEWIS - SAME LOVE feat. MARY LAMBERT (OFFICIAL VIDEO)

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur MACKLEMORE & RYAN LEWIS - SAME LOVE feat. MARY LAMBERT (OFFICIAL VIDEO)

Publié dans Clip

Commenter cet article