Télévision

Publié le par STÉPHANE'S BLOGS

Issa Doumbia, un "Lascar" à prendre très au sérieux

PORTRAIT – Les téléspectateurs le connaissent au travers de son rôle dans "Nos Chers Voisins" sur TF1. Issa Doumbia s’illustre pourtant aussi sur Canal + Séries dans "Les Lascars’", dont la saison 2 sera diffusée dès ce vendredi 25 avril à 20h50. Son personnage, ou encore ses projets : le comédien se confie à metronews.

Issa Doumbia, dans Les Lascars, saison 2 : méfiez-vous !

Photo : Charlotte Schousboe / CANAL +

Photo : Charlotte Schousboe / CANAL +

Issa Doumbia ne quitte plus le poste. Vedette chaque soir du programme court Nos Chers Voisins, sur TF1, le jeune comédien reprend le rôle de Barkette dans la saison 2 des Lascars, à partir de vendredi sur Canal +. Un personnage enfantin et totalement geek, pas si éloigné de la réalité. "J’ai grandi à Trappes et j’aime beaucoup tout ce qui touche à la technologie et aux univers de Marvel et Star Wars", sourit l'intéressé. "A vrai dire le personnage s’inspire de moi, mais aussi de mon entourage. Au collège, j’avais un pote accro aux ordinateurs. J’ai réutilisé toutes ses gestuelles".

Cette deuxième saison, librement inspiré de la série d’animation du même nom, bouleversera cependant le quotidien de Barkette et ses camarades, Jo (Alexandre Achdjian), Polo (Pablo Pauly) et Malik (Nassim Lyes Si Ahmed). "On ne perd pas le côté marrant de la série, mais les personnages seront davantage confrontés à la réalité", précise Issa Doumbia. Ils devront se lancer dans le monde du travail. Malik aura même un enfant. J’accueillerai aussi mon cousin, qui est sans papier", ajoute le comédien qui à l’écran se prendra de passion pour son boulot de cuistot dans un grec... et créera même une sauce à son nom. 
 
Un one-man show en préparation
 
La saison 2 de Lascars est d’autant plus ancrée dans la réalité que les tournages se sont déroulés dans les cités de Paul-Eluard et l’Etoile, à Bobigny, ainsi que Bois-l’Abbé à Champigny-sur-Marne. "Les habitants ne nous ont pas seulement accueillis, ils ont aussi participé à l’aventure. La production leur a donné du travail que ce soit à la régie, la sécurité ou la figuration. Certains ont même obtenu des petits rôles, se souvient Issa Doumbia. Entre Nos Chers Voisins et les Lascars, Issa Doumbia n'a pas fini de faire l'acteur. "Je prépare aussi mon premier one-man show, qui devrait voir le jour en janvier", explique-t-il. On retrouvera le personnage de Madame Konakry, que je jouais chez Cauet sur NRJ 12’’.

Son rêve, à terme : devenir réalisateur. "Je suis en train d’écrire deux films", avoue-t-il. Ma référence, c’est la comédie anglaise Joyeuses funérailles, je trouve que c’est un chef-d’œuvre, à la fois sérieux et drôle. C’est le mélange parfait’’. Et si ça ne suffisait pas, on peut voir Issa Doumbia presque chaque semaine dans "Vendredi tout est permis", l'émission d'Arthur sur TF1 où il n’hésite pas à se déhancher. Pourrait-il rivaliser avec les professionnels de "Danse avec les stars" ? "On m’a proposé de participer à la nouvelle saison !", révèle-t-il. Pour le moment, je travaille sur mon spectacle, mais je ne suis pas fermé’’.

metronews.fr

LASCARS - Saison 2 - Barkette

Publié dans Télévision

Commenter cet article